Je pense que Forbes est l’une des meilleures plates-formes au monde pour partager et développer une vision audacieuse et de grandes idées. Ces idées sont comme des événements naturels soudains et inattendus – une éruption volcanique, un tremblement de terre mesurable ou une tornade F5 tombant du ciel. Ils frappent sans avertissement et éclatent à travers le fouillis bruyant qui traverse constamment nos esprits comme un météore brillant tirant dans un ciel sans étoiles. Lorsque nous sommes récompensés par une bonne idée, notre premier instinct est souvent de partager cette idée avec quelqu’un que nous connaissons et en qui nous avons confiance.
Quelle est la première chose que nous faisons lorsque nous voulons partager un travail suffisamment bon pour justifier un brevet, un droit d’auteur ou une marque? Nous sortons généralement nos smartphones et commençons à envoyer des SMS ou à appeler. Nous pouvons aller sur les sites de médias sociaux et informer avec empressement nos amis réels et Internet de notre idée. Malheureusement, notre passion de partager et d’éclairer les autres l’emporte sur le fait que le monde est maintenant comme un livre ouvert. Le monde est gouverné par le Wi-Fi et l’Internet des objets (IoT).
Les idées et le travail peuvent être volés à moins que vous ne preniez des mesures pour les protéger. Cela s’applique en particulier aux concepts impliquant des inventions lucratives, des secrets industriels ou des abstractions médicales. Si une ampoule lumineuse et créative illumine soudainement votre monde au milieu de la nuit, envisagez d’utiliser l’une de ces cinq façons de protéger votre idée.
1. Utilisez uniquement une communication sécurisée
De nombreux hackers sont incroyablement sophistiqués et talentueux. La communication sécurisée n’est pas réservée aux avocats . Lorsque vous envoyez un SMS à quelqu’un sur votre smartphone, ordinateur portable ou tablette sans utiliser une application de messagerie sécurisée, un pirate informatique professionnel peut potentiellement accéder à ce message en quelques minutes. Les applications activées par cryptage garantissent que les informations restent indisponibles pour les pirates informatiques ou les pays qui censurent le journalisme . Les communications cryptées reposent généralement sur des codes numériques secrets au lieu d’un texte non sécurisé pour empêcher quiconque, sauf le destinataire, de lire une communication.
2. Utilisez un réseau privé virtuel (VPN)
En plus de communiquer via des applications de messagerie cryptées, vous pouvez utiliser des VPN (que mon entreprise aide les utilisateurs à sécuriser) pour créer des connexions sécurisées avec d’autres réseaux Internet. Ils peuvent empêcher les gens de lire votre historique de navigation sur Wi-Fi et faciliter l’accès aux sites Web que les gouvernements autoritaires ont restreints. Un VPN transmet les activités de votre réseau à son réseau, ce qui aide à empêcher les pirates de scruter votre trafic. Les entreprises et les consommateurs des pays où le gouvernement censure les sites Web comptent souvent sur les VPN pour parcourir les sites restreints, car les VPN exploitent des serveurs en dehors de ce pays.
PROMOTIONNÉ
3. Horodatage de vos meilleures idées
L’horodatage est un excellent moyen de vous assurer que votre idée provient d’une seule source: vous. Horodatage de cette « ampoule » dès que possible. Vous pouvez facilement effectuer l’horodatage en vous envoyant un e-mail ou un texte contenant l’essentiel de votre idée. Si votre idée nécessite une description plus longue, créez un document horodaté et enregistrez-le dans un fichier désigné. L’horodatage montre exactement quand vous avez pensé à l’idée et aide à prouver que vous n’avez pas volé une idée qui «flotte» déjà dans le cyberespace.
4. Faites en sorte que votre travail soit protégé par des droits d’auteur ou une marque déposée
Le droit d’auteur sur votre travail (le symbole du droit d’auteur est ©) protège légalement votre propriété intellectuelle contre l’utilisation par quiconque sans votre permission. Bien que vous ne puissiez pas protéger l’ idée elle – même , à peu près tout le reste peut être protégé par des droits d’auteur – livres, films, photographies et logiciels. Les lois sur le droit d’auteur sont conçues pour protéger la créativité et les efforts que vous déployez pour développer le produit d’une idée originale. Lorsque vous copyright quelque chose, vous êtes la seule entité autorisée à reproduire, communiquer, vendre ou transférer la propriété de celui-ci ou développer des concepts dérivés basés sur votre travail original.
Les entreprises utilisent une marque (le symbole est ™) pour un mot, un logo, une phrase ou un symbole unique qui désigne des produits ou services fournis par une entreprise ou une entité reconnaissable. Les marques reconnues dans le monde entier incluent les logos Coca-Cola et Nike. Les marques de commerce identifient légalement les produits ou services comme appartenant exclusivement à une seule entreprise. Par exemple, si une entité commercialise un soda pop en utilisant le logo Coca-Cola sans d’abord obtenir la permission de Coca-Cola, elle se verra probablement sanctionnée pour contrefaçon de marque.
Pour plus d’informations sur les droits d’auteur, visitez le site Web du US Copyright Office . Pour plus d’informations sur l’obtention d’une marque ou pour effectuer une recherche dans la base de données des marques, visitez le site Web de l’US Patent and Trademark Office .
5. Communiquez votre idée (après l’avoir protégée)
Maintenant que vous avez travaillé pour vous assurer que personne ne peut facilement voler votre idée, vous voulez éduquer efficacement le public et, espérons-le, recevoir un soutien financier pour commercialiser votre idée. Créez un site Web consacré exclusivement à votre vision et à vos pensées, auquel les gens peuvent accéder facilement sur les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones portables. Toutes les idées ne doivent pas être partagées aussi rapidement, mais ces étapes supplémentaires permettent de montrer une utilisation légitime lorsque vous donnez vie à votre travail. Ils peuvent également renforcer vos revendications pour un brevet, une marque ou un droit d’auteur.
Le vol de propriété intellectuelle (TPI) n’est pas seulement un mot à la mode. Ce crime est courant dans le monde entier au XXIe siècle, en particulier dans des pays comme la Chine – CNBC rapporte qu’une entreprise nord-américaine sur cinq interrogée s’est fait voler sa propriété intellectuelle par des entreprises chinoises l’année dernière. Je crois que la lutte contre le vol de propriété intellectuelle devrait maintenant être une priorité absolue du ministère américain de la Justice, du FBI et de la CIA. Évitez d’être victime de vol de propriété intellectuelle en suivant ces étapes simples et en obtenant de manière proactive les meilleures idées que vous et votre organisation avez.