Sommaire
Vous pouvez appeler un plombier, mais essayez d’abord ces étapes si vos toilettes sont bouchées parce que votre enfant a tiré la chasse d’eau là-bas.
Avec les enfants à la maison plus que jamais, j’ai vu une forte augmentation des incidents de plomberie liés aux enfants, impliquant généralement des jouets et d’autres articles assortis jetés dans les toilettes.
Si vos toilettes sont bouchées parce que vous êtes presque sûr que votre enfant a tiré la chasse d’eau là-bas, vous pourrez peut-être résoudre le problème à la maison, sans appeler un plombier. Voici quoi faire.
1. Vérifiez si vous pouvez le sentir
Mettez des gants et faites une inspection manuelle. Oui, cela signifie que vous devrez physiquement mettre votre main gantée dans les toilettes et voir si vous pouvez sentir le jouet. Les jouets se logeront souvent au premier virage dans la canalisation des toilettes. Si tel est le cas, utilisez simplement vos mains, un cintre, une pince à bec effilé ou tout ce que vous pouvez pour retirer le jouet.
2. Sortez le piston
Si vous ne sentez pas le jouet dans les toilettes, un piston est votre prochaine étape. Le but est de pousser ce jouet juste au-delà des toilettes et dans le système de plomberie. Habituellement, s’il arrive dans les égouts, cela ne causera pas de problèmes à l’avenir.
Idéalement, vous utiliserez ce qu’on appelle un « piston à bride », qui est spécialement conçu pour les toilettes et qui est légèrement différent du « piston à tasse » que la plupart des gens ont, en ce sens qu’il contient un morceau de caoutchouc supplémentaire qui scelle correctement la canalisation des toilettes. .
Vous obtenez des points bonus pour faire passer votre piston sous l’eau chaude pendant quelques minutes pour ramollir le caoutchouc, créant ainsi une meilleure étanchéité. Si après quelques minutes de plongée vous n’arrivez toujours pas à dégager le jouet, ne vous embêtez plus ; il ne semble pas qu’un piston fonctionnera !
3. Essayez une tarière de placard
Une tarière de placard , également connue sous le nom de tarière de toilette, est un type de serpent de vidange. Mais il est préférable pour ce travail car il abrite un câble plus gros dans un tube en acier qui peut agir avec plus de force sur tout ce qui se loge dans les toilettes.
Lorsque vous utilisez la tarière de placard, vous essayez soit d’accrocher le jouet et de le retirer, soit de le pousser à travers les toilettes dans la canalisation. C’est mieux si vous pouvez le retirer, mais c’est souvent assez difficile à faire et le blocage finit par être poussé à travers. Encore une fois, une fois que tout ce qui bloquait les toilettes est passé à l’égout, cela cause très rarement d’autres problèmes.
4. Si tout le reste échoue, retirez les toilettes
Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, vous devrez retirer les toilettes et voir si vous pouvez récupérer le jouet par le dessous. Souvent, les jouets et autres objets seront déposés au point le plus bas des toilettes, juste avant la canalisation.
Pour ce faire, assurez-vous de vider la cuvette et le réservoir de toute eau (oui, vous devez le faire en écopant), coupez l’alimentation en eau et débranchez les toilettes. Il est généralement préférable de le mettre ensuite dans la baignoire ou de le sortir et de le retourner !
5. Scénario du pire : obtenez de nouvelles toilettes
Si vous n’avez toujours pas réussi à éliminer le blocage des toilettes (et que vous êtes sûr qu’elles ne sont pas dans la canalisation), la seule autre chose à faire est malheureusement de remplacer complètement les toilettes.
C’est une solution coûteuse, mais parfois nécessaire ! Bien sûr, la plupart des gens voudront demander à une société de débouchage canalisation de suivre les étapes ci-dessus avant de repartir à neuf avec de nouvelles toilettes.