Sommaire
Le service client joue un rôle important au sein d’une entreprise. Il est celui qui accompagne les consommateurs avant, pendant et après la vente. C’est pourquoi il doit être accessible à n’importe quel moment. Afin d’assurer sa disponibilité, mieux vaut exploiter plusieurs canaux. Explication !
L’appel téléphonique et les lettres postales
L’appel téléphonique reste l’un des moyens les plus privilégiés pour joindre un service client. Et pour cause, il permet d’obtenir une réponse quasi instantanée. Même si le conseiller au bout du fil ne peut pas traiter immédiatement votre demande, vous pouvez être sûr que votre requête a déjà été prise en compte. Sachez toutefois que certaines entreprises utilisent des numéros surtaxés. Pour éviter ces derniers, n’hésitez pas à consulter un annuaire de service client qui suggère des numéros non surtaxés.
Une autre solution encore utilisée pour entrer en contact avec un service client est la lettre postale. Notez toutefois que cette dernière n’est pas indiquée si vous avez besoin de réponse rapide. Très souvent, vous devez attendre des jours voire des semaines avant de recevoir un retour.
Les autres solutions à privilégier
Grâce à la technologie, il devient de plus en plus facile de contacter un service client. Il vous est, par exemple, possible de passer par le site internet de l’entreprise pour communiquer avec ses conseillers. Pour ce faire, rendez-vous sous la rubrique « contact » et remplissez le formulaire présent dans cette page. Rien ne vous empêche aussi d’utiliser l’espace de discussions instantanées disponible sur certains sites internet. Envoyer un petit message sur les réseaux sociaux est également une option si vous êtes actif sur ces plateformes.
En parlant de technologie, un annuaire dédié permet aussi de contacter facilement un service client. Il vous suffit de composer le numéro de renseignement unique proposé sur la plateforme et un agent très bien formé vous prendra en charge.