Sommaire
L’aménagement des combles en un espace de vie intéresse de plus en plus de personnes. La pose d’un Velux permet d’apporter suffisamment de lumière naturelle dans la pièce nouvellement créée. Cette fenêtre de toit améliore l’esthétique de votre maison. Découvrez comment l’installer.
Les réglementations existantes
L’installation d’un Velux est recommandée pour améliorer la luminosité dans les combles transformés en pièce à vivre. Avant d’entreprendre les travaux, il faut tenir compte des réglementations en vigueur que ce soit pour la pose d’une fenêtre de toit neuf ou en rénovation. En effet, vous devez respecter les règles d’urbanisme de votre mairie. Vérifiez si vous devez demander une autorisation avant de faire intervenir des artisans spécialisés en pose Vélux Val d’Oise. Si votre Velux offre une vue sur la propriété de votre voisin, vous devez respecter une distance minimale :
- De 1,90 m à partir de la limite de la propriété de votre voisin si votre fenêtre de toit s’ouvre directement sur sa maison.
- De 60 cm en cas de vue oblique.
Bien entendu, inutile de penser à cette distance minimale si le Velux si aucune propriété ne se trouve en vis-à-vis. Vous devez demander l’accord de votre voisin en cas de mur mitoyen. Faites appel à un professionnel pour s’assurer que les règles existantes sont bien respectées lors de l’installation de votre fenêtre de toit.
Bien choisir l’emplacement de son Velux
Pour optimiser la luminosité dans les combles, il faut choisir l’emplacement idéal pour votre fenêtre de toit. La mise en place de deux Velux est intéressante si vous souhaitez avoir davantage de lumière. L’idéal est d’avoir une hauteur sous toit de 90 cm minimum entre la toiture et le plancher. Si la pente est faible, installez un peu plus haut la fenêtre de toit. De plus, choisissez un emplacement offrant une vue dégagée pour laisser la lumière du soleil inonder facilement la pièce. Concernant la surface, le mieux est de poser un Velux qui s’étend sur 1/6 de la toiture.
Pose d’un Velux : faire appel à un expert
Si vous voulez que l’installation de votre fenêtre de toit s’effectue convenablement, demandez l’aide d’un installateur Vélux Val d’Oise. Il reste à l’écoute de vos besoins. Il vous donne des conseils pour vous permettre de bien choisir le Velux. Il prépare l’emplacement, la fenêtre de toit et fixe le cadre. L’artisan n’oublie pas d’étanchéifier le Velux pour éviter l’infiltration d’eau en cas d’intempéries.